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THYSSENKRUPP S’ENGAGE DANS LA VOIE DE L’INDUSTRIE 4.0 AVEC L’INTRODUCTION DU CASQUE HOLOLENS DE MICROSOFT DANS SON PROCESSUS D’ACTIVITES

thyssenkrupp Microsoft Hololens

Gand, 26 avril 2017 – thyssenkrupp offre une réponse aux défis posés par l’amélioration de la mobilité au domicile, avec l’introduction du casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft dans ses processus d’activités access solutions. Grâce au HoloLens, les clients peuvent se faire une représentation très réaliste du futur monte-escalier qu’ils envisagent d’installer dans leur maison. En outre, la livraison du monte-escalier pourra, à terme, se faire jusqu’à 4 fois plus vite, un vrai plus pour ceux qui cherchent des solutions de mobilité pour leur domicile.

Nous ne pouvons l’ignorer : notre population vieillit à un rythme très soutenu et grâce à l’amélioration des soins de santé et de meilleures conditions de vie, les gens vivent plus longtemps aussi. La demande de solutions pour aider ce groupe de population à garder au maximum leur autonomie, ne fera donc que continuer à croître aussi à l’avenir. Selon les estimations, la population mondiale devrait encore s’accroître et passer des 7,4 milliards actuels à 11 milliards d’ici 2100, avec une proportion importante de personnes âgées. Cette tendance n’est pas différente en Belgique. En 2016 déjà, 1 personne sur 8 avait plus de 60 ans. Ces chiffres montrent que la mobilité des personnes âgées dans un environnement urbain représente un grand défi.

Des solutions telles qu’un monte-escalier contribuent déjà à une meilleure qualité de vie pour les séniors, car cela leur permet justement de vivre chez eux de manière indépendante, plus longtemps. Le processus de conception et d’installation est néanmoins loin d’être simple : les escaliers sont tous différents, chaque monte-escalier est donc un produit unique, fabriqué sur mesure. Son installation est en outre souvent un moment difficile émotionnellement, car les clients plus âgés sont alors réellement confrontés à leur mobilité réduite. Et, enfin, nous vivons dans une société de ‘l’immédiateté’, raison pour laquelle les délais de livraison constituent un élément essentiel.

A cet égard, le casque HoloLens constitue un outil idéal pour améliorer encore l’expérience du client. Le mesurage de l’escalier se fait en effet beaucoup plus vite qu’auparavant et il est possible de tenir compte d’emblée de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation, des éléments de chauffage, de la présence d’interrupteurs ou d’autres obstacles éventuels. Sur une tablette ou en mettant eux-mêmes le casque, les clients peuvent tout de suite voir ce que donnera le monte-escalier dans leur logement et choisir aussi, en fonction de cela, la couleur du rail ou le tissu, afin que le produit final s’accorde parfaitement avec leur intérieur. Bref, tout devient ultrasimple et convivial.

Stephan Hillaert, Managing Director de la Division belge de monte-escaliers thyssenkrupp précise : “L’innovation est une valeur absolument essentielle pour thyssenkrupp. C’est la raison pour laquelle nous investissons en permanence dans la R&D pour faire en sorte que la qualité de vie de nos clients s’améliore encore davantage grâce à nos produits.  La récente collaboration entre thyssenkrupp et Microsoft HoloLens est un parfait exemple de notre approche orientée client innovatrice. En utilisant le casque de réalité augmentée Hololens lorsque nous rendons visite à un client et mesurons l’escalier, nous pouvons montrer de façon très réaliste à quoi ressembleront le monte-escalier et la configuration optimale du rail. Avec le HoloLens, nous pouvons en outre mesurer l’escalier plus vite que jamais, ce qui nous laisse plus de temps qualitatif pour discuter avec le client des options, telles que la couleur du rail et le tissu, et visualiser celles-ci. Tout cela améliore encore le service et l’expérience du client, choses auxquelles nous accordons évidemment beaucoup d’importance.”

Andreas Schierenbeck, CEO de thyssenkrupp Elevator, souligne : “Des temps nouveaux exigent des solutions nouvelles et thyssenkrupp voit en HoloLens une formidable occasion de faire évoluer encore l’expérience du client dans le domaine des solutions de mobilité pour la maison, et de faire en sorte que les couches de populations vieillissantes continuent à profiter d’une certaine qualité de vie, peu importe leurs problèmes de mobilité.”

thyssenkrupp a déjà testé le casque HoloLens chez plus de 100 clients aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, et a obtenu des réactions très positives. Dans les mois à venir, le casque HoloLens sera introduit dans tous les pays où thyssenkrupp compte une division ascenseurs d’escaliers.

“L’Internet des Objets et les technologies de réalité augmentée sont des facteurs de succès cruciaux pour les entreprises qui veulent réaliser la transition numérique de leur business. Avec l’intégration du Hololens de Microsoft dans son processus d’activités, thyssenkrupp joue un rôle de pionnier au sein de l’industrie. L’entreprise montre comment elle fait face aux défis propres au vieillissement de la population”, déclare Sabine Bendiek, Area Vice President Microsoft Germany.

- Fin du communiqué -

Test du HoloLens


Voulez-vous tester vous-même le casque HoloLens ? Contactez dans ce cas Carole Salamonowicz au 09/216 65 65 ou via mail : cs@tk-encasa.be pour fixer un rendez-vous et passer à la Division belge de monte-escaliers  thyssenkrupp à Gand.

 

Vous pouvez voir comment fonctionne le thyssenkrupp HoloLens dans cette vidéo : 

 

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
thyssenkrupp Division monte-escaliers                                Gloribox
Carole Salamonowicz                                                           Ann Van Steenkiste
Tél. : 09/216 65 65                                                                0479 98 98 73
E-mail : cs@tk-encasa.be                                                     press@gloribox.be

Autres innovations de thyssenkrupp


Bien que thyssenkrupp soit une des plus jeunes entreprises parmi les leaders du marché mondial des ascenseurs, l’entreprise s’est lancé le défi de transformer le secteur. Pour réaliser ce processus de transformation, il est fondamental de s’ouvrir à la puissance de la technologie – telle que celle fournie par Microsoft –, comme en témoignent aussi deux importantes innovations qui ont déjà été lancées :

• MAX est dans l’industrie des ascenseurs la toute première solution IoT intelligente de maintenance prédictive. MAX a le potentiel de réduire de 50% les pannes d’ascenseur, et de faire évoluer l’industrie des ascenseurs d’un mode réactif vers un mode prédictif.

• Avec la mise en service du casque HoloLens, thyssenkrupp intègre un appareil de réalité augmentée à ses activités sur le terrain, ce qui permet aux techniciens de maintenance de tout visualiser de manière optimale et de détecter à l’avance d’éventuels problèmes à un ascenseur. Ceux-ci disposent en outre d’un accès à distance et main-libres aux informations techniques les plus pointues. Des tests ont montré qu’il est possible, à terme, d’intervenir 4x plus rapidement grâce au casque HoloLens.

thyssenkrupp introduit aussi de nombreuses innovations révolutionnaires, dont le MULTI, le premier système d’ascenseur sans câbles du monde. Dans la cage d’ascenseur sont installées plusieurs cabines d’ascenseurs, qui peuvent se déplacer tant horizontalement que verticalement. MULTI offre ainsi aux architectes un nombre infini de nouvelles possibilités en termes de processus de conception. Le premier ascenseur MULTI sera présenté en 2017. 

 

 

 

 

A propos de thyssenkrupp Elevator


thyssenkrupp Elevator regroupe les activités mondiales du Groupe thyssenkrupp dans le domaine des systèmes de transport de personnes. Avec des ventes s’élevant à 7, 5 milliards d’euros pour l’année fiscale 2015/2016 et des clients dans 150 pays, thyssenkrupp Elevator est devenue en 40 ans à peine un des leaders mondiaux des ascensoristes, en s’appuyant sur les capacités d’ingénierie uniques de thyssenkrupp. L’entreprise compte plus de 50.000 collaborateurs extrêmement talentueux et met sur le marché des produits et services intelligents et innovants, qui apportent une réponse spécifique aux exigences individuelles des clients.  Sa gamme de produits couvre les ascenseurs de personnes et les monte-charges, les escalators et les tapis roulants, les monte-escaliers et les plates-formes élévatrices, ainsi que des solutions de service sur mesure adaptées à tous les produits. Le vaste réseau de vente et de service de thyssenkrupp Elevator avec ses 900 implantations de par le monde garantit aux clients la proximité des produits et services.


A propos de thyssenkrupp


thyssenkrupp est un groupe industriel diversifié, traditionnellement très performant dans le domaine des matériaux, qui se développe dans le domaine des biens d’équipement et des activités de service. Ses quelque 156.000 collaborateurs dans près de 80 pays travaillent avec passion et une grande expertise technologique pour développer des produits de haute qualité, ainsi que des processus et services industriels intelligents pour une croissance durable. Leurs talents et leur engagement sont à la base de notre succès. Pour l’année fiscale 2015/2016, les ventes de thyssenkrupp s’élevaient à quelque 39 milliards d’euros.


Avec nos clients, nous développons des solutions compétitives pour répondre aux défis futurs dans les secteurs Mechanical, Plant et Materials. Grâce à notre expertise en ingénierie, nous aidons nos clients à prendre une longueur d’avance sur le marché mondial et nous développons aussi des produits innovants en nous efforçant de limiter les coûts et l’utilisation des ressources. Pour nous, le progrès et les innovations technologiques – associés aux atouts du Groupe – sont des facteurs-clé qui nous permettent d’offrir, dans le monde entier, une réponse aux besoins actuels et futurs du marché, de nous développer sur les marchés du futur et de générer des bénéfices solides et stables, ainsi que du cash flow et de la croissance de valeur.

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